top of page

KRUMP ?

Le Krump est un style de danse de rue, décrit comme une danse afro-diasporique, né au début des années 2000 dans les quartiers pauvres de Los Angeles.

 

Il s'agit d'une danse de haute intensité qui requiert force, puissance et contrôle.

 

Les danseurs qui ont commencé à pratiquer le KRUMP voyaient dans cette danse un moyen d'échapper à la vie de gang et "d'exprimer des émotions brutes d'une manière puissante mais non violente."

 

Les mouvements et les expressions faciales sont souvent interprétés comme de la colère, de l'agressivité ou même de la rage. Cependant, après s'être familiarisé avec la danse, les gens commencent à comprendre et à se connecter aux expressions de passion, d'énergie et d'engagement physique et mental des danseurs.

 

Le Krump est une danse de type freestyle : les danseurs composent spontanément avec des dizaines et dizaines de mouvements et d'éléments de base codifiés par le biais d'un alter-ego/personnage.

 

Plus qu'un style de danse, le Krump est une culture à part entière qui se compose de mouvements de base, de musique, de terminologie, d'un code vestimentaire et de nombreux autres aspects.

 

Les différentes formes de rassemblements, tels que les battles, les sessions, les spectacles et les labs (temps de pratique), permettent à ses pratiquants de s'exprimer à différentes occasions.

 

Le Krump est né et a évolué dans ces contextes.

 

Une connotation spirituelle a également été associée à la danse, ce qui explique pourquoi l'acronyme K.R.U.M.P signifie :

 

Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise

("Puissant Eloge d'un Royaume Souverainement Elevé" ou "Elevation du Royaume par le Puissant Eloge").

© 2024 TEST YOUR KRUMP

BULLE-logo-COULEUR-CMJN-vectoriel-1-modified.png
metrologo.png
Afro pix_Noir.png
  • YouTube
  • Instagram
  • telegramlogo
  • Facebook - Black Circle
  • TIC Tac
bottom of page